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 Teleperformance

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MessageSujet: Teleperformance   Teleperformance Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:13

Peugeot délocalise son centre d'appel européen

Teleperformance 2215618_224

Teleperformance 2209841

Les appels émanant de sept pays européens seront à l'avenir traités au Portugal et en Tunisie.


Teleperformance 2209841Peugeot justifie cette délocalisation par le fait que le centre reçoit de moins en moins d'appels.





Après de nombreuses entreprises françaises, c'est au tour de Peugeot d'annoncer la délocalisation de son centre d'appel européen. Jusqu'à présent, les appels émanant de sept pays européens aboutissaient à Lyon, chez un sous-traitant, Teleperformance. Ils seront désormais transférés vers le Portugal et la Tunisie, a-t-on appris mardi auprès de la marque automobile.
Les appels francophones, qui représentent environ 40% des appels reçus, seront traités en Tunisie à compter du printemps 2008. Les appels émanant du Portugal, d'Italie, d'Allemagne, des Pays-Bas, de Belgique et d'Espagne aboutiront eux au Portugal à partir de la fin du mois de décembre prochain.
Les salariés transférés dans un autre centre
Les 120 salariés du centre d'appels actuel, situé dans le VIIe arrondissement de Lyon, pourraient être pour partie accueillis dans un autre centre lyonnais de Teleperformance, selon une source syndicale, qui craint toutefois que ces salariés, qui parlent plusieurs langues et sont plus qualifiés, soient sous-employés.
Mais face à la baisse du nombre d'appels, Peugeot a préféré signer un contrat à moindre coût et donc délocaliser. "Teleperformance a fait ses propres choix en transférant l'activité au Portugal et en Tunisie, nous faisons confiance à notre prestataire", justifie un porte-parole de Peugeot. "C'est une décision commune", glisse pour sa part une source de Teleperformance, sans davantage de commentaire.
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MessageSujet: Re: Teleperformance   Teleperformance Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:16

Tunisie : Le marché des centres d'appel en méditerranée

Teleperformance Centre%20appel2
Le marché en est encore à ses balbutiements dans les pays méditerranéens, sauf au Maroc et en Tunisie. Les « call-centers », qui s'y développent très vite, sont particulièrement prisés par les entrepreneurs français et européens. Le potentiel est encore loin d'être complètement exploité.

Parmi leurs principaux atouts, une main d'œuvre qualifiée et bon marché, un cadre réglementaire souple avec notamment une flexibilité horaire et une très bonne connaissance de la langue française et des langues européennes chez les jeunes. Sans oublier la bonne qualité des infrastructures de communications.
Externaliser son centre d'appels dans les pays m éditerranéens et notamment au Maghreb, c'est selon certains experts, faire des économies tout en assurant un service de qualité même si certains dirigeants se plaignent du coût encore élevé des communications téléphoniques. Le secteur est un gros créateur d'emplois. Les jeunes, principaux employés de ces centres d'appels, sont souvent recrutés à bac+ 2. En outre, le taux de rotation du personnel est plus faible qu'en Europe. Peu à peu, les formations se développent. Le but étant de fidéliser les opérateurs, d'obtenir la confiance du client, de diminuer les temps d'appels, tout en augmentant leur efficacité et donc améliorer la rentabilité.
Le Maroc hébergeait début 2003 une douzaine de centres d'appels. Ils employaient 4 000 personnes et réalisaient un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros environ.
Les Européens sont les principaux clients principaux de ces entreprises. Le faible coût et la qualification du personnel, la maîtrise du français et de l'espagnol expliquent ce succès. Le salaire mensuel net d'un téléopérateur est compris entre 250 et 400 euros.
Le march é en est encore à ses débuts, mais le gouvernement en espère beaucoup, un des principaux objectifs étant de créer 50 000 emplois en cinq ans.
Si le pari est ambitieux, il est r éalisable. La convivialité et le sens du relationnel des Marocains s'adaptent au milieu de la relation client à distance. Autre atout, la proximité géographique et culturelle avec l'Europe et notamment la France et l'Espagne. Enfin, les droits de douane sur l'ensemble du matériel informatique importé sont réduits (2,5%). Si le marché s'adresse avant tout à des investisseurs étrangers, quelques entreprises nationales commencent à s'y mettre, pour assurer un meilleur service au client. Seul bémol, le manque de formation.
L'OFPPT (Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail) souhaite y remédier en mettant en place des formations à destination des futurs téléopérateurs.
Le marché des centres d'appels se développe très rapidement en Tunisie (9 ouvertures pendant les six premiers mois de 2003). Une société comme Téléperformance est passée entre 2001 et 2003 de 100 à 1400 employés. Actuellement, plus de 20 centres d'appel sont opérationnels sur tout le territoire.
Ils couvrent divers segments d'activité, dont la recherche marketing, la télévente, la confirmation de dossiers et le support technique. Le développement des télécommunications, des infrastructures modernes, le faible coût de la main d'oeuvre et la place de la langue française sont autant d'atouts favorables à l'implantation de centres d'appels.
L'ambition de la Tunisie est de devenir un pôle de services à la clientèle à la fois régional et international. Le marché intérieur est limité par le petit nombre d'abonnés au téléphone fixe (10 à 15% de la population). De nombreux jeunes diplômés possèdent des compétences qui correspondent aux besoins des centres d'appels. Ils sont motivés, ce qui se traduit par un plus faible absentéisme et un « turn over » moins important (d'environ 5%, nettement plus faible qu'en Europe). En outre, la flexibilité est plus grande.
Les autorit és souhaitent attirer plus d'investisseurs en créant des centres privés de formation de téléopérateurs.
Le réseau de télécommunications est moderne, avec un taux de croissance élevé. En outre, les coûts des communications sont en baisse. Autre atout, le pays dispose d'une Cité technologique des communications, située dans la proche banlieue de Tunis, et qui devrait accueillir d'ici peu des bâtiments dédiés aux centres d'appels.
Audinet
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MessageSujet: Re: Teleperformance   Teleperformance Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:23

Teleperformance Puce Tunisie : 12 nouveaux centres d'appel en 6 mois !




Teleperformance 13-08-2007-21-48-28call_centerLe ministère des technologies de la communication a fait dernièrement savoir qu'au total douze (12) nouveaux centres d'appels européens (français pour la plupart) se sont implantés en Tunisie au cours des six premiers mois de 2007.

En Tunisie, le nombre des centres appels ne cesse d'accroître, il devrait passer de 102 actuellement à 130 d'ici fin 2007. La plupart des centres d'appels délocalisés en Tunisie sont français, vient au deuxième rang l'Italie et l'Allemagne en troisième place.
L'agence de promotion des investissements extérieurs (FIPA), les centres d'appels spécialisés pour la plupart dans la relation clientèle et la vente à distance emploient 8 000 tunisiens, essentiellement des jeunes diplômés qui constituent une main d'œuvre qualifiée et bon marché, 15 % des effectifs de l'université poursuivent des études liées aux télécommunications et nouvelles technologies. Des centres d'appels leaders figurent parmi ceux qui se sont implantés en Tunisie tels que Research, HP call center, Nova System international, Leber (France), Cos (Italie) et IHR (Grande Bretagne).
Selon la CNUCED (conférence des nations unies sur le commerce et le développement), la délocalisation internationale des services informatisés devrait dépasser 24 milliards de dollars en 2007 contre 1 milliard en 2006.
Source : africanmanager
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MessageSujet: Re: Teleperformance   Teleperformance Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:31

C'est la politique des grandes firmes,ils s'installent dans les pays de tier monde afin de réduire leurs couts.Les centres d'apelles sont des fee-back qui peuvent gérer l'insatisfaction des client(service marketing),vous pouvez imaginer donc comment ces firmes valorisent le client:tout ces investissement juste pour étre prét au retour de l'information de clientelle.
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MessageSujet: Re: Teleperformance   Teleperformance Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:02

« L'existence d'un réseau délocalisé de centres de contacts devient un élément essentiel des dispositifs CRM. Pour mieux servir nos clients francophones nous avons créé et développé notre filiale en Tunisie en nous appuyant sur la disponibilité de ressources humaines qualifiées »( Marie Pierre Boileau, directrice de la société tunisienne de télémarketing)

Premier réseau mondial de centres de contacts , Téléperformance SR a été précurseur en développant dès 2000 son réseau délocalisé en 3 langues (anglais, français, espagnol) sur 30 pays. Le groupe emploie plus de 20.000 collaborateurs dans 30 pays. Téléperformance France affiche pour la troisième année consécutive une très forte hausse de son chiffre d'affaires, confortant ainsi sa position de numéro 1 dans un environnement francophone. Crée en 2000, Filiale de Téléperformance France, la Société Tunisienne de Télémarketing emploie aujourd'hui 1500 personnes sur ses 2 centres de Charguia et de Ben Arous.
Cette politique de gestion des ressources humaines repose en Tunisie sur une démarche sélective visant à recruter des collaborateurs de très bon niveau.

La place de la formation dans le dispositif Ressources Humaines de Téléperformance est fondamentale. Téléperformance Tunisie recrute essentiellement des jeunes diplômés à Bac +2 et Bac + 4. La formation initiale est réalisée dans le centre de formation en fonction des programmes CRM. La formation continue occupe une place large et régulière permettant de faire évoluer le savoir-faire des collaborateurs et d'actualiser leur connaissance de l'environnement produits et marché.

L'environnement de travail est de dernière génération, ergonomique et moderne et contribue au bien être et à la fidélisation des collaborateurs.
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MessageSujet: Re: Teleperformance   Teleperformance Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:05

Téléperformance Tunisie en quelques chiffres :

• 2 bâtiments modernes situés à Tunis dans des zones d'activités dynamiques et internationales
• 7000 m² de locaux
• 1500 positions de travail dont 90% reliées aux applicatifs des clients
• 8 liaisons internationales pour acheminer et émettre des contacts
• 3 liaisons louées locales (sécurisation et mise en back-up des 2 sites)
• 14 salles de formation équipées informatiquement
• 6 espaces de convivialité, restaurant d'entreprise
• Salles de monitoring situées en France pour mieux piloter à distance vos activités
• 20 Millions d'€ de chiffre d'affaire

Pour Téléperformance la Tunisie est une implantation stratégique dans le marché francophone : « dans 10 ans il n'y aura plus de centres d'appels on line en France ; Téléperformance Tunisie est donc appelée à voir croître fortement ses effectifs » ( Marie Pierre Boileau, directrice de la société tunisienne de télémarketing) .

Dans les prochaines années le développement de la Tunisie permettra également à Téléperformance Tunisie d'assurer un part de son chiffre d'affaire sur des prestations locales.
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MessageSujet: Re: Teleperformance   Teleperformance Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:06

firas a écrit:
C'est la politique des grandes firmes,ils s'installent dans les pays de tier monde afin de réduire leurs couts.Les centres d'apelles sont des fee-back qui peuvent gérer l'insatisfaction des client(service marketing),vous pouvez imaginer donc comment ces firmes valorisent le client:tout ces investissement juste pour étre prét au retour de l'information de clientelle.
et en Tunisie ils trouvent à la fois les salaires basses et le rendement exemplaire!!
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MessageSujet: Re: Teleperformance   Teleperformance Icon_minitime

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