Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
RING FIT ADVENTURE à 52,99€
Voir le deal
52.99 €

 

 Théatre

Aller en bas 
AuteurMessage
kam2com
Admin
kam2com


Masculin Nombre de messages : 435
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 16/08/2007

Théatre Empty
MessageSujet: Théatre   Théatre Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:08

Théatre

13e session des Journées théâtrales de Carthage : intenses préparatifs

La Tunisie organise, du 30 novembre au 8 décembre 2007, la 13e session des Journées théâtrales de Carthage (JTC) placée cette année sous le thème du «Théâtre et volonté de vivre».

Ces journées théâtrales comprennent trois sections : la section «Présence» comportant des représentations sélectionnées de Tunisie, du monde arabe et d’Afrique, la section «Ouverture» pour accueillir des troupes d’Europe et d’Asie afin de prendre connaissance des expériences nouvelles dans le monde avec la programmation d’œuvres proches du théâtre au niveau de l’expression artistique et la section «Panorama du théâtre tunisien» avec la sélection de pièces théâtrales produites en 2006 et 2007.
Parmi les invités de cette nouvelle session figure le poète palestinien Mahmoud Derouiche, qualifié par Mohamed Driss, directeur de cette session, de «poète de l’humanité», faisant remarquer que la poésie et le théâtre se complétent et jouent un rôle important dans l’évolution de la pensée humaine, le rapprochement entre les peuples et l’ancrage des valeurs de tolérance et de dialogue dans un contexte mondial marqué par les conflits, affirmant que le théâtre peut épouser tous les arts et les technologies modernes.
Interrogé sur la sélection des œuvres théâtrales du festival, le directeur de cette session a indiqué que le choix est soumis à l’évaluation de la commission de tri. Ces œuvres doivent être en conformité au niveau du fond et de la forme, avec le thème de cette session «La volonté de vivre».
«Les Journées théâtrales de Carthage n’ont pas une vocation commerciale, a-t-il précisé. Elles constituent, en revanche, une opportunité pour une production théâtrale de qualité et évoluée, et favorisent le dialogue et l’échange», ajoutant qu’«il n’y a pas de place pour les œuvres théâtrales qui ne sont pas conformes aux orientations de cette manifestation internationale».
Revenir en haut Aller en bas
https://kam2com.forumdediscussions.com
 
Théatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Arts :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser