Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo ASOS : -20% en plus sur les promos ...
Voir le deal

 

 Grands projets de plus de 50 milliards de dollars en Tunisie

Aller en bas 
AuteurMessage
aminox
Poussin
Poussin
aminox


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : SFAX
Date d'inscription : 24/08/2007

Grands projets de plus de 50 milliards de dollars en Tunisie Empty
MessageSujet: Grands projets de plus de 50 milliards de dollars en Tunisie   Grands projets de plus de 50 milliards de dollars en Tunisie Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:05

A l'issue du premier ''Forum Economique de Tunisie'' organisé le 9 novembre à Tunis, M. Slim TLATLI affirme que les grands projets programmés en Tunisie pour les prochaines 15 années portent sur une enveloppe de 50 à 60 milliards de dollars.
Ce premier forum qui a été organisé par la revue libanaise AIiktisad wal Aamel et le Conseil du marché financier tunisien, a enregistré la participation de pas moins de 500 experts, investisseurs et chefs d'entreprises venant de 21 pays arabes et étrangers opérant dans les secteurs de la banque, de l'investissement, la promotion immobilière, le tourisme, l'industrie et les nouvelles technologies de l'information.

Dans ce cadre, Slim Tlatli, conseiller principal auprès du Président de la République et président de la commission supérieure des grands projets, a affirmé que ces grands projets s'inscrivent dans le cadre d'une vision stratégique visant à faire de la Tunisie un pôle régional de services et de commerce dans les créneaux porteurs.

Nul ne peut nier que cette vision stratégique nécessite des partenaires économiques spécifiques qui ont, en fait, un profil particulier et des exigences particulières. Il a précisé qu'il s'agit d'investisseurs stratèges, voire de fins connaisseurs des marchés maghrébin, africain et européen qui doivent faire preuve d'innovation et de créativité.

M. TLATLI a ajouté que ces investisseurs exigent en contrepartie, d'avoir un interlocuteur unique, influent, capable de prendre des décisions rapides, et partant, de leur faciliter la réalisation de leurs projets d'où la décision présidentielle de créer la commission supérieure des grands projets chargée d'être l'interlocuteur des investisseurs intéressés par ces mégaprojets.

Il a noté que les projets proposés par les investisseurs nécessitent des réformes juridiques dont la mise en place pourrait prendre davantage du temps d'ou le recours à des accords spécifiques avec ces investisseurs leur permettant de mener à bien leur projet en attendant l'amendement de certaines lois conformément à l'intérêt de l'Etat.

Enfin, il a considéré que cette démarche a permis d'avoir des expériences réussies avec les Groupes Sama Dubai et Abou Khater. Il considère que les grands projets sont porteurs d'autres opportunités, ce qui ne manquera pas d'apporter une nouvelle dynamique à l'économie tunisienne.

Grands projets de plus de 50 milliards de dollars en Tunisie Dubai10

_________________
Unidos Para La Musica
Revenir en haut Aller en bas
 
Grands projets de plus de 50 milliards de dollars en Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue sur kam2com :: Infos du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser