Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
-260€ sur Samsung GALAXY S21 ULTRA Noir 5G 128Go
Voir le deal
999 €

 

 suivi du championnat nationale de basket-ball

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kam2com
Admin
kam2com


Masculin Nombre de messages : 435
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 16/08/2007

suivi du championnat nationale de basket-ball Empty
MessageSujet: suivi du championnat nationale de basket-ball   suivi du championnat nationale de basket-ball Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:44

Nationale A - Coup d’envoi du championnat 2007-2008

ESS et SN, les grands favoris


La première phase servira d’étape préparatoire pour la plupart des clubs, en attendant le play-off et le play-out. Les deux grands favoris pour le titre seront l’ESS, le champion en titre, et le SN


Le championnat national reprend ses droits cet après-midi avec la 1ère journée de la première phase. Douze clubs prendront le départ pour une saison qui s’annonce longue et chargée, ce qui nécessite la programmation de matches en milieu de semaine.
Il est à noter que les choses sérieuses ne devront commencer qu’avec le début du play-off et du play-out. Pour le moment, le souci de la majorité des clubs est de poursuivre une préparation qui a commencé tard. On devra attendre quelques semaines avant de voir les équipes de la Nationale A atteindre leur meilleure forme. La reprise tardive, les problèmes financiers dont souffrent tous les clubs, les tractations opérées pour recruter des joueurs et l’instabilité administrative ont empêché un bon nombre de clubs de mener une préparation minutieuse et consistante. On remarque d’ailleurs que d’une année à l’autre, le nombre de candidats à jouer les premiers rôles diminue. L’attrait du championnat diminue lui aussi, surtout avec une formule aussi chargée, mais sans grand intérêt au début. Ceux qui passeront en play-off sont connus. Revenons à un facteur qui risque d’affaiblir la valeur du championnat et qui a trait au nombre très limité de favoris.
Aujourd’hui, seuls l’ESS, champion en titre, et le SN, détenteur de la Coupe de Tunisie, paraissent bien armés pour disputer le titre. Ils ont effectué une préparation sérieuse et dosée. Ils n’ont pas connu de perturbations administratives.
Le SN n’a pu compter sur son entraîneur Alain Gay que depuis peu de temps mais toujours est-il que la stabilité de l’effectif et les automatismes capitalisés et entretenus, depuis des années, aident toujours le SN à être dans le peloton de tête. L’ESS est aussi un candidat à sa propre succession. Les Etoilés, qui ont mis le paquet sur le basket-ball depuis l’année dernière, veulent tirer profit des investissements opérés. L’Etoile a pu conserver la plupart de ses joueurs, sans oublier l’intérêt qu’accordent les dirigeants étoilés à leur équipe. L’ESS est sûre de faire une saison pleine.
Nouveau cycle
Pour les autres clubs, l’image est complètement différente. La JSK ne semble pas avoir des intentions sérieuses pour jouer les premiers rôles. Walid El Gharbi a quitté ses fonctions d’entraîneur, alors qu’on parle du départ des meilleurs joueurs de l’équipe. Le CA retrouve son entraîneur Monêm Oune qui sera à sa 8e saison à la tête de l’équipe. Au CA, et en dépit de la valeur des joueurs disponibles, on pense qu’il est temps de rajeunir l’effectif. Kraïem, Ben Ghenia et Jelassi méritent une place au soleil. Y aura-t-il un nouveau cycle au CA ou verra-t-on les mêmes choix et les mêmes repères de jeu?
Le championnat 2007-2008 pourrait constituer pour l’EZS et l’USM une bonne occasion de se réhabiliter. Sami Husseïni et Faouzi Madhi, les deux entraîneurs, ont une mission précise : compter sur les enfants du club et essayer de donner un nouveau profil à leurs équipes.
Et les autres? Les ambitions, bien qu’elles paraissent différentes, tournent autour d’un double objectif : assurer le maintien et essayer de gagner une place au play-off.
R.E.H.
Le programme
Monastir
16h30 : USM-JSKairouan

Nabeul
19h00 : SN-ASMarsa
Sousse
19h00 : ESS-ESRadès

Bizerte
19h00 : CAB-CSC
Ezzahra :
19h00 : EZS-ASH
La Goulette
19h00 : CA-DSG


Les entraîneurs
ESS : Nebil Hattab (reconduit)
SN : Alain Gay (reconduit)
CA : Monêm Oune (nouveau)
ESZ : Sami Husseini (nouveau)
JSK : Ahmed Kéfi (nouveau)
USM : Faouzi Madhi (nouveau)
CSC : Mounir Nefzi (nouveau)
ASM : Zouheïr Mouelhi
(nouveau)
DSG : Outaïl Aouij (reconduit)
ASH : Slah Ben Youssef (nouveau)
CAB : Abdessattar Elloumi
(nouveau)
ESR : Badreddine Ben Amor (nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
https://kam2com.forumdediscussions.com
Zorro
Poussin
Poussin
Zorro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/09/2007

suivi du championnat nationale de basket-ball Empty
MessageSujet: Re: suivi du championnat nationale de basket-ball   suivi du championnat nationale de basket-ball Icon_minitimeDim 9 Sep - 8:45

j'ai vu le match JSK Vs. USMo est vraiment j'ai bien apprecié Marwen Laghnach, un vrai leadeur!!
Revenir en haut Aller en bas
 
suivi du championnat nationale de basket-ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sport :: Sports collectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser