Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 siuivi du championnat national de handball

Aller en bas 
AuteurMessage
kam2com
Admin
kam2com


Masculin Nombre de messages : 435
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 16/08/2007

siuivi du championnat national de handball Empty
MessageSujet: siuivi du championnat national de handball   siuivi du championnat national de handball Icon_minitimeLun 20 Aoû - 6:06

Le Stade nabeulien met les bouchées doubles en vue de préparer la nouvelle saison. Ainsi, il vient d’étoffer son effectif en recrutant le gardien kairouanais Fradj Massoud qui vient de signer moyennant une somme de 14 mille dinars. Le nouveau coordinateur de la section Ahmed Bettaïeb qui est en train de faire du bon travail et entré en contact avec un joueur de Jendouba et deux joueurs capbonais.
Revenir en haut Aller en bas
https://kam2com.forumdediscussions.com
kam2com
Admin
kam2com


Masculin Nombre de messages : 435
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 16/08/2007

siuivi du championnat national de handball Empty
MessageSujet: Re: siuivi du championnat national de handball   siuivi du championnat national de handball Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:50

Des actes, SVP!

Un vieil adage populaire tourne en dérision ceux qui viennent pour animer une soirée musicale et qui «passent leur soirée en essayant de raccorder leurs luths».

C’est le cas de la FTHB qui, malheureusement, perd de plus en plus de temps à se montrer à la hauteur de ses grandes performances. Des performances qu’elle peine à répéter, ce qui, en sport de haute compétition, est préjudiciable.
En effet, les résultats de nos jeunes laissent un goût d’amertume. Les promesses faites par le sélectionneur qui se démène et fait beaucoup de vent, alors qu’il était censé préparer l’avenir en l’absence des professionnels opérant à l’étranger. Certes, on nous a assuré que les nouveaux promus sur la liste sont des éléments d’excellente qualité, mais nous attendons de les voir, eux aussi, «répéter leurs performances» dans des tournois fiables.
Le tournoi du 7-Novembre pourrait mettre tout le monde à l’aise si, par exemple, les professionnels de Tunisie constituaient une équipe B tunisienne qui opèrerait ensemble pour éviter de saucissonner en vain l’effectif réellement fiable.
Indépendamment de cet aspect, la nomination du futur encadrement n’est rien sans les objectifs fixés. Personne n’en parle et nous aurions souhaité que ces objectifs, ces «missions» apparaissent clairement aux côtés des respectables techniciens appelés.
Dans un sport moderne qui rejette tout dilettantisme, ce sont les objectifs qui précèdent les noms. On appelle des techniciens pour leurs compétences parce que leur profil apparaît comme le plus apte à remplir une mission bien déterminée.
Aujourd’hui, les choses sont on ne peut plus claires, étant donné que toutes les catégories d’âge ont leur «Mondial». Les objectifs sont à notre sens fixés : être qualifiés et aller le plus loin possible.
Le dire est plus facile qu’à faire, car le handball progresse dans le monde et sur notre continent.
Pour tous les pays africains (et pour leur CAHB!), la Tunisie est l’équipe à battre (ou à abattre !).
C’est un honneur, mais aussi un défi que notre handball est capable de tenir, à condition d’entrer dans le vif du sujet.
Cela… fait un bon bout de temps déjà que l’on discute, que l’on parle, que l’on radote, alors que nous attendons une conférence de presse pour fixer les objectifs.
Histoire de voir plus clair et de pouvoir, le cas échéant, demander des comptes, car la situation actuelle ne peut plus durer. Les aiguilles de la montre tournent et le temps semble si court !
lapresse.tn
Revenir en haut Aller en bas
https://kam2com.forumdediscussions.com
kam2com
Admin
kam2com


Masculin Nombre de messages : 435
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 16/08/2007

siuivi du championnat national de handball Empty
MessageSujet: Re: siuivi du championnat national de handball   siuivi du championnat national de handball Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:33

Nationale A— Aujourd’hui les trois coups

A l’assaut de l’ESS

Le championnat, nouvelle version, démarre aujourd’hui et les prétendants partiront à l’assaut de l’ESS


Après la trêve estivale qui a vu néanmoins le sept national prendre part aux Jeux africains d’Alger puis à deux tournois en Bosnie, sera donné cet après-midi le coup d’envoi de la nouvelle saison. Contrairement aux deux années précédentes, la compétition change de look et on assistera à un championnat en trois phases.
Les équipes ont été réparties dans un premier temps en trois poules. Les deux premières de chaque poule seront regroupées dans un second temps dans deux groupes qui joueront pour le titre. Le reste des équipes se retrouvera dans un autre groupe qui jouera pour le maintien. Comme lors de chaque intersaison, les clubs se sont renforcés et ont vu aussi quelques joueurs changer de camp. Le panorama du championnat ne devrait pour ainsi dire pas changer, puisque les mêmes prétendants seront au rendez-vous, à savoir ESS, CA, EST, ASH et EMM. Les deux clubs invités de la Nationale A seront cette saison le Stade Nabeulien, qui effectue son retour parmi l’élite, et l’US Gremda.
EST : opération
rajeunissement
Des clubs qui postulent au titre, c’est sûrement l’Espérance qui a changé de politique. Mohamed Ali Seghir a pris les commandes techniques après quatre années au Golfe. L’effectif «sang et or» a vu les départs de Zouheïr Ben Messaoud et Naceur Chebbah de retour à son club d’origine, El Makarem de Mahdia.
L’EST a recruté un seul joueur en l’occurrence Imed Laâmari (ex-JSK), un arrière-gauche, et a enregistré le retour au bercail de Makram Jerou après une expérience à Sélestat.
L’Espérance va compter cette saison sur ses jeunes qui ont pour nom Aliouni, Hidri, Saïbi, Ben Ali, Karray, Kharbech et Gaâbeb. Reste le cas de Hassine Gandoura qui n’a pas encore repris les entraînements, bien qu’il dispose d’un contrat de trois ans.
ESS : Iteb Bouali
en rééducation
Le champion sortant, l’Etoile Sportive du Sahel, a également vu un mouvement au sein de son effectif. L’équipe de Sayed Ayari a enregistré le retour de France de Majed Ben Amor et s’est octroyé pour une seconde saison le prêt de Hamdi Aïssa (EBSBK). Sobhi Saïed qui était tenté par une aventure professionnelle en France restera finalement au club.
Côté départs, on signale ceux de Sami Yassine qui devrait réintégrer son club, la JSK et de Hamdi Saïdi transféré à l’AS Hammamet. L’ESS est aussi sur le point de recruter Mohamed Nijaoui, l’ex-demi-centre de l’ASH. Seul Iteb Bouali manquera à l’appel, en ce début de saison, étant en rééducation. Pour le remplacer, Sayed Ayari va compter sur le jeune Mimoun Zorgati pour épauler Mohamed Tajouri dans les buts.
CA : continuité assurée
Au Club Africain, la continuité a été assurée, puisque Hafedh Zouabi en sera à sa troisième saison à la tête de l’équipe. Côté joueurs, le Serbe Ante qui a tenté une aventure en Italie et Baligh Ben Ammar qui a joué en Norvège la saison écoulée sont de retour au club. Les Clubistes ont dû, par contre, se séparer du demi-centre Bassem Mrabet qui devrait, en principe, réintégrer son club d’origine Béni Khiar.
D’autres clubs ont fait leur marché, à l’instar de l’AS Hammamet et d’El Makarem de Mahdia. Les Capbonais ont opté pour l’école algérienne et le nouveau coach se nomme Miloud Mokhnèche sur conseil de son compatriote Kamel Akab. L’ASH a engagé un demi-centre, Hamdi Saïdi (ex-ESS) et a laissé partir Mohamed Nijaoui à l’ESS, Saber Tajouri au CA et Mohamed Laâbidi à Menzel Témime.
Des renforts
à El Makarem
Les Mahdois de leur côté n’ont pas chômé. Ils ont enregistré le retour aux commandes de Mongi Bennani après une saison à l’ASH. El Makarem a, en outre, recruté un arrière gauche de nationalité russe, en l’occurrence Staze sans compter l’ex-demi-centre de la JSK Moncef Naïri et le retour de Naceur Chebbah après une expérience à l’EST.
Ainsi, l’ESS met son titre en jeu et tous les clubs partiront à son assaut. Il n’y aura pas de matches choc durant la première phase du championnat, puisque les prétendants habituels feront partie de groupes différents à l’image de l’ESS, du CA et de l’EST. Voici, par ailleurs, la liste des entraîneurs des douze clubs de la Nationale A :
ESS : Sayed Ayari
CA : Hafedh Zouabi
EST : Mohamed Ali Seghir
ASH : Miloud Mokhnèche (Algérie)
SN : Fethi Chakroun
EMM : Mongi Bennani
EBSBK : Nabil Rouabhi (Algérie)
Usté : Moez Mahfoudh
SCM : Slim Ounaïes
JSK : Taoufik Ben Fredj
ASHA : Lotfi Ben Fredj
US Gremda : Raouf Jmel.
Skander HADDAD
Programme
Menzel Témime :
17h00 : UST-SN (Joumhouri, Mezahma)
S. Grombalia :
17h00 : ASH-USG (Mahnaoui, Abbassi)
Sousse :
17h00 : ESS-SCM (L. Jribi, H. Jribi)
Mahdia :
17h00: EMM-ASHA (Ben Ayed, Somaï)
Tunis (Gorjani) :
17h00 : CA-JSK (Somaï, Bourissa)
Tunis (Zouaoui) :
17h00 : EST-EBSBK (Gargouri - Nasri).
Revenir en haut Aller en bas
https://kam2com.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





siuivi du championnat national de handball Empty
MessageSujet: Re: siuivi du championnat national de handball   siuivi du championnat national de handball Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
siuivi du championnat national de handball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LP 1] championnat national
» suivi de l'EN des jeunes de handball
» championnat du monde d'aviron
» suivi du championnat nationale de basket-ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sport :: Sports collectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser